QU'EST-CE QUE LE BABY BLUES?

Le "baby blues" (ou le "blues des mamans") est un état émotionnel qui peut se produire chez les femmes juste après l'accouchement. Les symptômes les plus courants comprennent la tristesse, l'anxiété, l'irritabilité, l'insomnie, la fatigue et les changements d'humeur. Ces symptômes apparaissent généralement quelques jours après l'accouchement et disparaissent généralement d'eux-mêmes au bout de quelques semaines.

Le baby blues est très fréquent, beaucoup de femmes qui ont accouché en souffrent. Il est considéré comme une réaction normale au stress de l'accouchement et aux changements hormonaux qui se produisent après l'accouchement.

Attention mama, le baby blues est normal, mais si les symptômes sont sévères ou persistent pendant plus de quelques semaines, il est important de parler à un professionnel de santé car il peut s'agir de dépression post-partum.

Pour les femmes qui ont des symptômes de baby blues, dites vous qu'ils sont temporaires et qu'ils passeront avec le temps. Il est primordial de prendre soin de soi, de se reposer autant que possible, de parler de ce qu'on ressent avec sa famille et ses amis, et de demander de l'aide si nécessaire ( sage femme, médecin traitant, psychologue,)

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.