Mat’lolo : les jolis vêtements d’allaitements Made in France 

Se réapproprier son corps grâce à la marque de vêtements d’allaitement éco-responsable Mat’lolo 

On en parle de plus en plus, le post-partum, la période qui suit l’accouchement, est un moment rempli de challenges pour les mamans. Les émotions sont décuplées, le corps change et l’on découvre ou redécouvre la capacité de notre corps à nourrir un enfant. 

Léa Langlet, infirmière de formation en salle de naissance et ancienne auxiliaire puéricultrice en maternité, est maman de deux enfants, Mathias et Lola. Après sa deuxième grossesse, cette jeune femme passionnée par l’univers de la maternité décide de faire un virage à 180° en se lançant dans la conception de vêtements d’allaitement français éco-responsables : Mat’lolo, hommage aux prénoms de ses enfants, est né de cette envie de valoriser les femmes, toutes les femmes !  ....

Mat'lolo

"Une marque française éco-responsable qui propose des vêtements d’allaitement (et de grossesse) à la fois durables et éthiques, pour faciliter la vie des mamans en toutes circonstances ...."

Mat’lolo : marque éco-responsable pour l’allaitement

"L’expérience d’une maman allaitante

Infirmière de formation, Léa Langlet se lance dans « un projet un peu fou » alors qu’elle vient tout juste d’accoucher de sa fille Lola. Déjà maman de Mathias, âgé aujourd’hui de quatorze ans, elle retrouve les joies de l’allaitement. Mais très vite, un constat s’impose : « Je ne trouvais pas de vêtements d’allaitement pratiques, jolis et éthiques. C’est ainsi que j’ai décidé de lancer ma propre marque » se souvient la jeune femme. S’associant à une modéliste pour le patronage de ses créations, Léa lance officiellement sa marque en juin 2022. « Cela m’a pris neuf mois, Mat’Lolo est donc un peu mon troisième bébé ! » s’amuse à dire la jeune entrepreneuse, qui a décidé du nom de sa marque en associant le prénom de ses enfants (et pour le côté amusant du jeu de mot)...."

LÉA LANGLET 
Le changement dans la continuité

Après plusieurs années dans le domaine médical, en tant qu’auxiliaire puéricultrice et infirmière en salle de naissance, Léa Langlet a entrepris une reconversion professionnelle en créant sa propre marque de vêtements pour femmes enceintes et allaitantes. Un nouveau monde pour la jeune femme qui ne lui est pas totalement étranger non plus.

........

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.